Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Témoignages

Nos étudiants

Etudiants en Manga

Bradley
Étudiant en 2ème année de Manga Pro

Le Manga c’est ma passion, surtout l’animation La prépa (à l’école de design) était plus générale. Ici, c’est plus ciblé Manga. L’ambiance aussi est meilleure. J’ai appris les techniques Manga, le dessin du corps et les proportions.
Mon but est de travailler dans l’animation japonaise au Japon

Laura
Étudiante en prépa Manga

j’ai fait une MANAA dans une école de 3D avant de venir à Human Academy.
J’ai visité Human Academy en 2016 lors d’une journée porte ouverte. A l’époque, j’avais choisi une autre école spécialisée en 3D parce que le diplôme était reconnu par l’Etat.
Quand je me suis rendue compte que la 3D ne m’intéressait pas forcément et que Human Academy proposait ce que j’attendais,j’ai franchi le pas et je me suis inscrite l’année suivante.
J’avais hâte de commencer. Pour le moment, tout me plaît, l’ambiance, les cours, les professeurs…
Comme je me suis inscrite très tard, j’avais un peu peur de ne pas trouver de logement, mais j’ai réussi à réunir toutes les visites le même jour et j’ai trouvé très facilement un appartement
qui me plait à un très bon tarif.

Marion
Étudiante en 2ème année de Manga Pro

Cette année, on a The cours que j’attendais depuis l’année dernière : le cours manga business*… et j’adore.
C’est super intéressant, et important pour nous.
J’avais hâte de reprendre les cours.C’est la première fois de ma vie que je suis contente d’aller à l’école.

* Dans le cours Manga Business, les étudiants apprennent à gérer leurs droits d’auteur, à négocier les contrats et ont des cours de droit sur la propriété intellectuelle.

Diplômés

Kenshiro Sakamoto
Manga-ka Kenshiro SAKAMOTO sensei diplômé en 2004


Plus j’avance, plus je comprends combien il est important d’établir une relation de confiance avec les éditeurs. La communication est essentielle pour que l’auteur puisse comprendre et transcrire au mieux les émotions qui réussiront à toucher les lecteurs. Les professeurs et toutes les rencontres à la Human Academy ont servi à affiner ma personnalité, ma façon de communiquer, ainsi que beaucoup de techniques qui me servent à créer mes histoires et personnages. Si vous apprenez à vous connaître, vous saurez ce que vous pouvez faire naturellement. Vos points faibles doivent être améliorés doucement. Mais avant tout, faites de votre mieux pour travailler vos préférences naturelles.
Après son diplôme, travaille comme Mangaka professionnel. Son oeuvre principale est BUSTER
KEEL ! (Publié chez KANA en France). Il dessine « Shikkoku no Ten » en octobre 2015 dans « Magazine R » Kodansha.

Chika Iwashita
Manga-ka, diplômée du cursus « manga »


Comme Human Academy est composée de professeurs de premier ordre, il était très intéressant d’écouter leurs expériences de terrain. J’ai réussi à faire paraître mon premier manga dans la revue « The Margaret » juste avant la fin de mes études en février. Ensuite, deux ans après ma sortie d’école, mon manga « Konna Hatsukoi » est sorti en livre. Depuis, on me demande même d’autres choses, tels que le design des cartes de voeux du département « édition » du magazine « Margaret » ou encore l’illustration d’un magazine de voyance. Si vous croyez en vous, toutes les portes s’ouvriront !

SQUARE ENIX CO., LTD.
Ryo Takabayashi Game designer - Chef de projet sur Dragon Quest X


Le fait de faire des projets de jeux complets à la Human Academy est un gros avantage. Je vois une réelle différence entre les nouveaux employés qui ont déjà l’expérience de faire des jeux entiers et ceux qui ne l’ont pas (même s’ils ont une connaissance théorique). D’après mon expérience d’étudiant, si vous recevez des conseils de vos professeurs que vous ne comprenez pas encore, ils restent dans votre mémoire et quand vous en saisirez le sens, ils vous seront vraiment très utiles pour votre travail.

CyberConnect2 Co., Ltd.
Shota Matsumura Game designer

Responsable du développement de nouveaux jeux et applications sur smartphones


La plupart des applications pour smartphones sont distribuées dans le monde et sont jouées par beaucoup de personnes. Mon idée est que « Si les créateurs ne comprennent pas le plaisir du jeu, ils ne peuvent pas faire de jeux vraiment amusants ». « Apprendre en s’amusant » avec les professeurs et les camarades à la Human Academy a été le fondement de mon travail actuel.