Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Témoignages

Nos étudiants

Etudiants en Manga

Alia Ludier
Étudiante en 2ème année

L’enseignement est intense, mais l’équipe pédagogique est très impliquée : il n’y a pas de laissé-pour-compte. Nous avons la chance de bénéficier des conseils d’artistes intervenants japonais et européens. Cela nous rapproche du monde professionnel.

Nadine Chirol
Étudiante en 2ème année

On se sent réellement soutenus dans nos projets et les professeurs nous donnent tous les moyens nécessaires pour aller de l’avant. Nous avons des niveaux et styles différents en dessin, et ça nous permet de voir plus loin. Les cours nous permettent de perfectionner notre style, notre univers.

Raoul Mavoulouque
Étudiant en 2ème année

Cette école propose un environnement plus que favorable pour l’apprentissage du métier de Mangaka. Mon niveau en dessin et ma culture cinématographique et artistique se sont grandement améliorés en un mois.

Diplômés

Kenshiro Sakamoto
Manga-ka Kenshiro SAKAMOTO sensei diplômé en 2004


Plus j’avance, plus je comprends combien il est important d’établir une relation de confiance avec les éditeurs. La communication est essentielle pour que l’auteur puisse comprendre et transcrire au mieux les émotions qui réussiront à toucher les lecteurs. Les professeurs et toutes les rencontres à la Human Academy ont servi à affiner ma personnalité, ma façon de communiquer, ainsi que beaucoup de techniques qui me servent à créer mes histoires et personnages. Si vous apprenez à vous connaître, vous saurez ce que vous pouvez faire naturellement. Vos points faibles doivent être améliorés doucement. Mais avant tout, faites de votre mieux pour travailler vos préférences naturelles.
Après son diplôme, travaille comme Mangaka professionnel. Son oeuvre principale est BUSTER
KEEL ! (Publié chez KANA en France). Il dessine « Shikkoku no Ten » en octobre 2015 dans « Magazine R » Kodansha.

Chika Iwashita
Manga-ka, diplômée du cursus « manga »


Comme Human Academy est composée de professeurs de premier ordre, il était très intéressant d’écouter leurs expériences de terrain. J’ai réussi à faire paraître mon premier manga dans la revue « The Margaret » juste avant la fin de mes études en février. Ensuite, deux ans après ma sortie d’école, mon manga « Konna Hatsukoi » est sorti en livre. Depuis, on me demande même d’autres choses, tels que le design des cartes de voeux du département « édition » du magazine « Margaret » ou encore l’illustration d’un magazine de voyance. Si vous croyez en vous, toutes les portes s’ouvriront !

SQUARE ENIX CO., LTD.
Ryo Takabayashi Game designer - Chef de projet sur Dragon Quest X


Le fait de faire des projets de jeux complets à la Human Academy est un gros avantage. Je vois une réelle différence entre les nouveaux employés qui ont déjà l’expérience de faire des jeux entiers et ceux qui ne l’ont pas (même s’ils ont une connaissance théorique). D’après mon expérience d’étudiant, si vous recevez des conseils de vos professeurs que vous ne comprenez pas encore, ils restent dans votre mémoire et quand vous en saisirez le sens, ils vous seront vraiment très utiles pour votre travail.

CyberConnect2 Co., Ltd.
Shota Matsumura Game designer

Responsable du développement de nouveaux jeux et applications sur smartphones


La plupart des applications pour smartphones sont distribuées dans le monde et sont jouées par beaucoup de personnes. Mon idée est que « Si les créateurs ne comprennent pas le plaisir du jeu, ils ne peuvent pas faire de jeux vraiment amusants ». « Apprendre en s’amusant » avec les professeurs et les camarades à la Human Academy a été le fondement de mon travail actuel.