Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Témoignages

Messages de soutien

« (…) Le manga nous a appris que les aspirations des Français ne sont pas si éloignées de celles des Japonais, ni de celles de tout autre peuple. Si les chemins diffèrent parfois, ils se réunissent aujourd’hui au sein de cette université au projet novateur et au nom prédestiné : la Human Academy.
Alors travaillez avec conviction, construisez votre futur, et faites nous rêver. Les éditeurs de la planète vous attendent impatiemment. Car finalement, ce monde est tout petit... »

Stéphane Ferrand
Directeur éditorial Glénat Manga

« (…) Nous avons beaucoup d’espoir dans le talent et dans l’énergie créative en France et en Europe. Désormais, nous attendons avec impatience de rencontrer beaucoup de Osamu Tezuka français et européens, des mangakas en herbe, des tamago. Nous souhaitons les voir voler un jour dans l’univers artisanal et industriel du manga et faire rêver les lecteurs et les fans du monde entier. (…) »

Yuria Mizuta, MA, MBA
Executive Director, General Affairs & Human Resources VIZ Media Europe Group

« Enfin ! Une école pour mangaka s’ouvre en France. Et quelle école ! Ici, vous sera dispensée une vraie formation de mangaka. Un cursus sérieux et en parfaite adéquation avec le marché du manga. Quel rêve pour ceux d’entre vous qui auront la chance d’y entrer.(…) »

Christel Hoolans
Directrice générale déléguée des éditions Kana