Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Année prépa / prépa intensive

Pour bien vous lancer dans le cursus principal de Manga professionnel de la Human Academy, il vous faut d’abord des bases solides de dessin. Vous devrez être capable de représenter fidèlement ce que vous imaginez ou voyez. Les notions de perspective, de proportion, d’anatomie humaine et animale, par exemple, sont essentielles. L’objectif de l’année préparatoire est justement de vous enseigner ces notions. A travers les cours de dessin, de modèle vivant, d’illustration, vous allez acquérir les techniques et la confiance nécessaire pour aborder le cursus de Manga professionnel.

Détails généraux

- Pré-requis : Bac ou 18 ans
- Durée du cursus : 1 an
- Période de cours : 9 mois, de septembre à juin
- Nombre d’heures de cours par semaine : 21h
- Tarif à l’année : 5000€

Les Matières

- Image créative
- Modèle vivant
- Dessin d’observation
- Techniques dessin
- Dessin Manga
- Illustration
- Anglais

Prépa intensive

Vous n’avez pas le temps de passer une année en prépa ? Nous proposons une prépa intensive de 3 mois pour vous préparer à intégrer le cursus principal de 3 ans. Suivez la formation intensive et apprenez les techniques basiques de dessin nécessaires grâce à des cours condensés.

- Tarif : 2000€

Témoignages

Camille Guiteau - Issue de la prépa intensive 2016

Avant la prépa, cela me semblait compliqué d’avoir le niveau pour la première année. J’avais pris des cours de dessin quand j’étais en primaire, mais maintenant je comprends mieux les techniques de perspective, proportion par exemple. Je me sens beaucoup plus confiante maintenant.

Thomas Saulnier - Issu de la prépa intensive 2016

Pour résumer simplement, on va dire que je suis parti de rien. La prépa intensive m’a donné des perspectives ainsi que la motivation supplémentaire pour accomplir mes projets.

Arnaud Pellen - Issu de la prépa intensive 2016

La prépa intensive m’a apporté plus de confiance pour aborder le cursus principal de Manga. Ce qu’on a fait ces derniers mois, m’a permis de mieux voir vers quoi on doit tendre en dessin pour la première année. L’encaderment m’a donné une direction dans
le travail.