Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Formation

Contexte général

« La France, deuxième pays mondial en matière de consommation de produits culturels japonais, est un pays où le manga se développe à une vitesse folle : +150% en 5 ans (soit une multiplication par 2,5) »
selon Huffington Post, 2010

Le concept de la Human Academy L’École Japonaise de Manga, Anime, Jeux Vidéo repose sur une logique à la fois culturelle et économique, et c’est cet esprit hybride - entre l’art et le commerce - qui définit notre mission. À cet effet, le terme < Manga appliqué > est proposé comme vision pour l’École. Le programme contient les fondamentaux de la création de manga dans des champs variés, fournie par un Mangaka professionnel. L’objectif principal est d’accompagner les étudiants afin de rechercher les possibilités qui se trouvent aux frontières de cette discipline, par exemple, les crossovers avec d’autres médias comme les jeux vidéo et autres supports comme les smartphones et tablettes...

Schéma des cursus

Human Academy Europe propose deux cursus qui ont fait leurs preuves au Japon : Manga Professionnel et Game Professionnel. Avec ou sans le Bac, avec votre motivation, votre détermination, votre talent, et du travail, vous serez guidés et formés par des professionnels pour travailler dans votre domaine. L’année préparatoire en Manga n’est pas obligatoire si votre niveau de dessin vous permet de suivre directement les cours de première année. En revanche, l’année préparatoire en Game Professionnel est obligatoire pour assurer les mêmes bases pour tous. En intégrant la Human Academy, vous bénéficiez du soutien de l’école pendant votre scolarité et plus tard. L’équivalence BAC+3* vous permettra, si vous le souhaitez, de poursuivre vos études en Master après la Human Academy.

Nos formations