Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Témoignages

Nos étudiants

Etudiants en Manga

Julien, 23 ans

Je suis déjà diplômé d’une école de 2D/3D, mais j’ai quand même voulu m’inscrire à la Human Academy. Je m’intéresse surtout à la BD et aux Manga. Ici, on dessine plus, on ne peut pas se cacher derrière le numérique, qui masque nos lacunes qu’on continue de trainer finalement.

Alia, 21 ans

Je dessine depuis que je suis toute petite, mais je m’y suis mise sérieusement depuis un an. J’ai déjà une licence en cinéma, ce qui m’aide beaucoup pour analyser des oeuvres, films ou Mangas... Les cours et conseils de TAMURA sensei sont très utiles, il nous dit ce qui ne va pas dans nos dessins, et nous montre comment les améliorer, après, c’est à nous de travailler.

Lucio, 24 ans

J’ai déjà une formation en Bande Dessinée, mais ce n’était pas suffisant pour moi. Les cours étaient à 80% théoriques.
Ici, il y a beaucoup plus de pratique, le niveau est plus exigeant, avec des techniques spécifiques au Manga.
Je me rends compte que j’ai encore des lacunes, et que j’ai besoin de progresser.

Marianne, 19 ans

J’ai fait une MANAA avant de venir à la Human Academy. Ici, j’aime tous les cours, Design de personnages, Japonais, Dessin, Manga… Une des choses les plus importantes que j’ai apprise ici :
Travailler les bases avant les détails.

David, 25 ans

J’ai eu un parcours scolaire plutôt chaotique. Jusqu’à peu, je n’avais aucune vision d’avenir. J’ai dû prendre conscience que cela ne pouvait plus durer. J’ai alors cherché avec mes parents un parcours professionnel qui me correspond et si possible, en accord avec ma passion, le Manga. Nous avons trouvé la Human Academy. Après avoir étudié les possibilités qui s’offriront à moi avec cette formation, j’ai décidé de passer le concours d’entrée en avril 2015.

Nadine Chirol

On se sent réellement soutenus dans nos projets et les professeurs nous donnent tous les moyens nécessaires pour aller de l’avant. Nous avons des niveaux et styles différents en dessin, et ça nous permet de voir plus loin. Les cours nous permettent de perfectionner notre style, notre univers.

Diplômés

Kaori Endo
Chargée de production d’animation chez Asahi Production

Voir mes dessins et animations sortir en dans des productions professionnelles est une réelle satisfaction. Si vous visez le monde de l’animation, dessinez le plus possible pendant votre scolarité. Vous en verrez les bénéfices dans le monde professionnel.

Kazunori Okuyama
Designer d’image numérique 2D chez Tose Co.,LTD

Je crée des personnages pour des jeux et applications sur smartphone (animations 2D), pour la société Tose CO.,LTD.
Tose est une société qui a produit plus de 2100 jeux.
Dessiner des personnages pour tellement de types de jeux différents demande un large éventail de techniques de dessin.
Pouvoir m’appuyer sur ma solide formation à la Human Academy a été très utile.

Chika Iwashita
Mangaka

Elle publie actuellement sous le pseudonyme « Chika Iwa » la série « Hôkago theater » (novembre 2014)

Comme Human Academy est composée de professeurs de premier ordre, il était très intéressant d’écouter leurs expériences de terrain. J’ai réussi à faire paraître mon premier manga dans la revue «The Margaret » juste avant la fin de mes études en février. Ensuite, deux ans après ma sortie d’école, mon manga « Konna Hatsukoi » est sorti en livre. Depuis, on me demande même d’autres choses, tels que le design des cartes de vœux du département « édition » du magazine « Margaret » ou encore l’illustration d’un magazine de voyance. Si vous aussi vous y croyez, les portes s’ouvriront devant vous !

Kazutaka Nakamichi
Mangaka

Nommé « meilleur espoir du manga » par la revue « Shûkan Young Jump », il a fait ses débuts dans le magazine « Miracle Jump ».

Grâce aux critiques reçues lors du stage, j’ai pu publier mon manga dans la revue « Miracle Jump ». Et grâce au manga que j’ai dessiné après, j’ai été nommé « meilleur espoir du manga » par le magazine « Shûkan Young Jump ». Ma vie d’étudiant à Human Academy n’est pratiquement faite que de choses amusantes ! J’ai pu y dessiner différents styles d’œuvres et comprendre lequel m’était le plus approprié.