Demandez notre documentation Inscrivez-vous

L’équipe de la Human Academy

Kazumi Suneya

Professeur de Manga

Kazumi fait ses débuts professionnels en tant que Mangaka à l’âge de 17 ans, en 1980, dans Weekly Shonen Champion aux éditions Akita Publishing, alors qu’il est encore en deuxième année au lycée.

Il commence ensuite à travailler sur une première série en 1990 en tant qu’assistant Mangaka « Itoshi no vampire » dans « Magazine SPECIAL » édité par Kodansha. Il continue ensuite à travailler sur plusieurs séries de genres différents, humorisique, horreur, comédie,… tels que « 1 nen C gumi Kyofukaigi », « Fight ! Makoto ».
A partir de 2003, Kazumi commence aussi à travailler au format numérique, d’abord sur le site internet du magazine « Shukan Shonen Jump » pour l’éditeur Shueisha, puis plus récemment en, 2013-2014, sur la série « Just Pocket ! » éditée chez Comico, éditeur spécialisé dans la publication de Manga sur smartphone.

En parallèle de son parcours de Mangaka, Kazumi commence en 2005 à enseigner le Manga à l’université de Kyoto Seika, qui est la première université à enseigner le Manga.
Il rejoint en 2006 le département Manga de Human Academy où il reçoit un prix spécial pour son organisation des Manga Camps, qui réunissent et mettent en relation la majorité des éditeurs japonais et les étudiants en Manga de la Human Academy.

Après 2014 il dirige le programme international du cursus de Manga au Kadokawa contents Academy à Taiwan.

Maintenant, Kazumi transmet son expérience et sa passion pour développer et former, dans un style japonais, les Mangakas français.

Caroline Parsons

Directrice et professeur d’Histoire de l’art et du cinéma

Caroline a commencé à travailler à Soho, Londres comme freelance compositor dans l’industrie des multimédias et de films, après avoir étudié l’Animation. Ensuite, elle a débuté sa carrière d’enseignante à l’école de cinéma et de la télévision nationale et au Collège Royal de l’Art au Royaume-Uni, elle a également dirigé le programme d’animation à l’école de film de Newport au Pays de Galles. Elle a occupé ce poste pendant 15 ans, une période durant laquelle elle a développé des connaissances approfondies dans le domaine de l’industrie des médias européens au Royaume-Uni.

Elle a commencé de préparer son doctorat en 2007, sur le sujet du cinéma hybride -entre live action et animation- et afin de compléter sa thèse elle a abandonné son emploi. Et elle a terminé son doctorat en février 2015.

Elle s’est installée en France en 2013, et depuis, elle enseigne l’histoire du cinéma dans une prestigieuse école d’animation qui s’appelle EMCA à Angoulême, elle organise aussi des workshops à l’école européenne supérieure de l’image (EESI) Poitiers. Elle enseigne également Le cinéma documentaire dans le cadre d’un master au Créadoc, université de Poitiers.

Yoko Brunet

Japonaise, Professeur de la langue japonaise

Yoko a obtenu le Postgrade en « Enseignement de la langue japonaise en tant que langue étrangère » à l’Institut International d’Enseignement de Londres. Expérimentée en enseignement de cette langue tant aux particuliers qu’aux professionnels en individuel et en classe.

Elle enseigne au CEPE (Université de Poitiers) et à la Cifop (CCI). Elle utilise une méthode ‘’naturelle’’ dans son enseignement afin que les élèves s’immergent dans cette langue le plus vite possible.

Avant de rejoindre l’équipe Human Academy, elle travaillait comme traductrice indépendante, traitant des documents dans divers domaines en français - anglais - japonais. Pratique l’Ikebana.

Xavier Bendel

Professeur de logiciels

Xavier est diplômé de l’école des Gobelins, en tant qu’assistant animateur, en 1996. Il a travaillé pendant 10 ans sur des productions en cinéma d’animation -les shadocks, norman normal-, jeux educatifs -la famille Cosmic, ADI 5-, publicité et broadcast TV -France 2, France 3, M6-.

En 2005, il s’installe en région Nantaise, où il partage son temps entre la production 3D -Cedreo Interactive- et la formation en école et en entreprise.

Depuis 2014, il habite à Angoulême et se consacre à l’enseignement de l’animation traditionnelle et de l’imagerie numérique 2D et 3D.

Gérald Gorridge

Professeur de dessin

Gérald Gorridge est auteur de bandes dessinées et professeur.

Deux livres marquent son intérêt pour l’illusion exotique et pour un monde en train de disparaître sous la mondialisation : Les fantômes de Hanoï (Casterman 2006) et Rivière des Parfums en 2009. Son travail est exposé dans BD Reporters au Centre Pompidou en 2007. Gérald Gorridge prépare actuellement Mangeur de Feu, à paraître en 2016 aux Enfants rouges, une autofiction gastronomique.

Il coordonne l’ouvrage Ké Moï, la nouvelle bande dessinée vietnamienne et Le Traité des images liées et des fumées parlantes (exposition & catalogue franco-chinois). Il publie pour les Éditions Actes sud-l’An 2 le maître chinois He Youzhi. En 2010, il est commissaire de l’exposition Kiriko Nananan dans le cadre du Festival d’Angoulême.

Gérald Gorridge est le créateur des Master-classes de bande dessinée de Hanoï. Il dirige d’autres master-classes en Europe, Indonésie et à Jérusalem.

Il enseigne à Angoulême à l’ÉESI (École européenne supérieure de l’image) et à la Human Academy.

C’est dans Créer une BD, collection pour les Nuls (éditions First) qu’il rend compte de cette double activité d’auteur-professeur.