Demandez notre documentation Inscrivez-vous

Formation

Contexte général

« La France, deuxième pays mondial en matière de consommation de produits culturels japonais, est un pays où le manga se développe à une vitesse folle : +150% en 5 ans (soit une multiplication par 2,5) »
selon Huffington Post, 2010

Le concept de la Human Academy L’École Japonaise de Manga, Anime, Jeux Vidéo repose sur une logique à la fois culturelle et économique, et c’est cet esprit hybride - entre l’art et le commerce - qui définit notre mission. À cet effet, le terme < Manga appliqué > est proposé comme vision pour l’École. Le programme contient les fondamentaux de la création de manga dans des champs variés, fournie par un Mangaka professionnel. L’objectif principal est d’accompagner les étudiants afin de rechercher les possibilités qui se trouvent aux frontières de cette discipline, par exemple, les crossovers avec d’autres médias comme les jeux vidéo et autres supports comme les smartphones et tablettes...

PNG

Objectifs du programme ‘‘Manga Professionnel’’

Cette formation permet aux étudiants :
• La production d’ oeuvres créatives, exploratoires et innovantes, qui pourront être appliquées dans un contexte professionnel.
• Une compétence de la critique et de l’analyse du manga et de la culture japonaise qui englobe la production du manga dans tous les domaines médiatiques.
• Les opportunités de débouchés dans tous les domaines des industries créatives, vers un statut de travailleur indépendant ou vers la continuation d’études en troisième cycle.
• Une capacité à reconnaître et exécuter les méthodologies de productions, (pipelines, et workflows) en fonction des pratiques professionnelles dans un champ spécifique des industries créatives.
• Générer et encourager la flexibilité d’application du manga dans des contextes interdisciplinaires, pour anticiper les environnements professionnels et technologiques de l’avenir.
• La maîtrise du dessin, design et scénario, tant analogique que numérique, de l’art du manga.

Nos formations